Quelles sont les aliments ou produits naturels pour inflammations?

Question détaillée

Question posée le 13/03/2017 par Anonyme

J'aimerais savoir si en plus du curcuma, quelles sont les produits naturels qui je peux utilise,r et comment, pour les inflammations articulaires, raideurs articulaires. Merci de votre réponse.

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

les oméga 3 - AGPI - sont d'excellents anti-inflammatoires, on les trouvent par exemple dans certaines huiles végétales, comme le colza, ou de noix et bien sur dans les poissons gras comme les sardines ou le maquereau, le thon ou encore le saumon.
Les fucoidanes présents dans les algues. les polyphénols du gingembre, sont excellents dans arthrites, chez l’obèse et les maladies auto-immunes.
La quercétine qu'on trouve dans l'oignons ; le resveratrol qu'on trouve dans le vin rouge. Enfin le zinc et le sélénium sont aussi d'excellents anti-inflammatoires, les huîtres sont très riches en zinc; en enfin la vitamines C, qu'on trouve dans de nombreux fruits et légumes, la vitamine E , dans l'huile d'olive; la vitamine D, récemment découverte.

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 15/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Le curcuma est très bon mais il faut l'associer à du poivre et un corps gras. Mais il faut le prendre régulièrement sur le long terme.
Réduire une inflammation qui a mis plusieurs années à s'installer prend du temps si on ne veut pas utiliser la chimie (à déconseiller si on ne veut pas subir les effets négatifs)
Le cassis est intéressant aussi : fruits frais ou infusion de feuilles.
Tout dépend aussi de l'origine de l'inflammation ...

3

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 16/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Le gingembre renforce l'action du curcuma: vous pouvez vous procurer ces épices en poudre et faire le mélange en proportions suivantes:
9 parts de curcuma
5 parts de gingembre
1 part de poivre
à utiliser au quotidien en cuisine et même pour faire du lait doré (recherchez dans google).
En massage sur la zone douloureuse (pas de plaies ouverte), un baume à base de piment de cayenne.

J'espère que cela pourra vous aider.

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 18/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
L'huile essentielle de gaulthérie est particulièrement indiquée dans votre cas.
Mais la question est : pourquoi vous avez ces inflammations qui ne cessent pas?
La réponse vient surement de votre intestin...et donc de votre alimentation et mode de vie. Rien de sert de donner de remèdes, si on ne traite pas la source de l'inflammation, elle ne partira jamais!
Les grandes causes de l'inflammation sont une perméabilité intestinale (normalement l'intestin c'est imperméable!) qui laisse passer ce qui n'est pas sensé passer et qui du coup cré de l'inflammation. Et cette mauvaise santé intestinale est due au stress émotionnel comme physique (trop de sport, junk food, produits industriels etc).

J'espère vous avoir donné des pistes! Bon courage!

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider